• je remixe quelques tags de tumblr :^)

    je remixe quelques tags de tumblr :^)

     

    teabox sur tumblr (allez jeter un coup d'oeil à son magnifique blog!) et quelques autres mutus m'ont taguée dans des défis divers, que j'ai décidé de reprendre à mon compte pour créer un nouveau tag tout neuf ici. et taguer des gens. évidemment. héhé


    1. liste cinq chansons que tu as beaucoup écoutées dernièrement.

    • comme si j'y croyais - pomme
    • sayonaragokko - amazarashi
    • ruins - first aid kit
    • the promise - tracy chapman
    • carrying you - azumi inoue

     

    2. quels sont trois fruits que tu aimes particulièrement ?

    j'adore les pastèques, les pommes, et les cerises; je me suis découvert une particulière appréciation pour ces dernières après avoir passé quelques jours à crapahuter dans le cerisier de mon jardin pour en ramasser... vivement l'été :')

    3. quelle température fait-il actuellement là où tu vis ?

    je n'ai pas mon téléphone sous la main, mais je crois qu'il doit faire genre -1...

    4. quelle est ta période préférée dans l'année ?

    j'aime bien la période dans laquelle on est car ça me rappelle un peu l'enfance et le début de mon adolescence (genre, quand j'avais treize, quatorze ans) : noël qui approche, le salon du livre de montreuil (auquel je suis retournée pour la première fois depuis quelques années en début de semaine!), la chaleur du poële à la maison et mes grand-parents qui viennent nous rendre visite... ♥

    5. quels sont les plats que tu aimes manger lorsque tu as besoin de réconfort ?

    DE LA SOUPE ! et aussi, en vrac: de la raclette (j'en ai eu ce midi), du ramen, des ravioles, des oeufs au plat, etc.

    6. collectionnes-tu un ou plusieurs types d'objets ?

     oui, des cartes de visite ! et de façon moins régulière, des objets grenouille.

     7. quelles sont tes fanfictions favorites ?

     nemesis hogwarts project et north :]

     8. qui sont tes auteurs favoris ?

    alice oseman, cordélia, arundhati roy, haruki murakami, guy de maupassant, patrick ness, marine carteron, anne percin, et bien d'autres qui ne me sont pas venus à l'esprit.


    je tague mewichigo, elbanga, fabule, najcha, et ~sasha~ !

    et je remets un lien vers mon autre blog ici. il est principalement en anglais, mais je poste aussi en français de temps en temps. n'hésitez pas à m'envoyer des questions (vous pouvez le faire sans compte, en anonyme) là-bas via le bouton "ask me anything" ! 

    à très vite, j'espère ;)

    je remixe quelques tags de tumblr :^)

     

    « petit nico gribouillé sur ms paint, et autres doodlesvingt euros, 2022 ver., i. (en cours d'écriture) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 13:25

    NHP tu me fais trop d'honneur T-T (d'ailleurs, j'avais publié le chapitre 50 il y a un moment... je posterai la suite quand j'aurai du nouveau pour wattpad ;-;)

    les ravioles aaah

    Je relis tes réponses et je fais les miennes dès que possible ! je suis actuellement perdue dans les partiels mais on va s'en sortir hein

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 13:42

        je n'allais pas oublier ta super fanfic, après tout ;) et ouiiii j'ai vu que tu l'avais posté, j'ai laissé des votes normalement même si je n'ai pas encore fini de lire les deux derniers chapitres (que j'avais manqués jusque-là o_o)

        les ravioles <3

        houlà, bon courage pour tes partiels, j'espère que ce n'est pas trop stressant! les vacances arrive bientôt, on va y arriver !

         

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:41

        J'ai vu que tu avais mis Maupassant dans tes auteurs préférés, tu me conseillerais quoi du coup ? je n'ai jamais lu de Maupassant il me semble... même si j'avais assisté à une conférence qui comparait son Conte de Noël avec celui de Dickens, c'était très intéressant !

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:44

        Mince, ma réponse d'avant s'est effacée ?

        Je disais donc : contente que ce ne soit pas passé à travers les mailles du filet !

        J'ai beaucoup trop de partiels accumulés sur deux jours, ça devrait pas être autorisé... et j'en ai encore d'autres après mais on va s'en sortir hein u_u et toi donc ? Tu as tes partiels en janvier ou tu en as en ce moment ?

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 18:03

        J'aime beaucoup "En l'air et autres chroniques d'altitude" -- je l'ai chez moi si jamais tu veux que je te le prête --, "La Parure", "Le Horla", et "Pierre et Jean" ! J'avais pris beaucoup de plaisir à étudier ses écrits au collège puis au lycée, je pense que c'est son style d'écriture en particulier qui m'a marquée...

        Mes partiels sont en janvier ! Je vais y aller tranquille et puis on verra ce que ça donne, hein x)

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:09

        Ah oui, la Parure... le fameux texte qu'on étudie au collège avec les nouvelles à chute x)

        Les autres je les ai rapidement étudiés, je me rappelle d'une colle de première année de Prépa sur Pierre et Jean... J'avais eu 13... u.u

        Du peu que je connais (j'ai fait des analyses de Bel-ami aussi x)), je trouve son écriture assez moderne encore aujourd'hui, et je trouve ça chouette qu'il s'intéresse au fantastique ! Tu m'intrigues, j'essaierai d'en lire, alors :D

        Oui, fais ça ! pas de pression supplémentaire, mais je te souhaite bon courage tout de même ;) J'ai foi en toi :D

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 17:19

        Ouii, je l'ai découverte en l'étudiant au collège justement :D

        Je confirme, son écriture est assez moderne; j'aime beaucoup ses descriptions et la manière dont il retranscrit des ambiances. Je suis loin d'avoir lu l'intégralité de son oeuvre, par contre... Il faut que je remédie à cela ;w;

        Merci beaucoup !

    2
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 21:57

    yaay carrying you, Mother aussi c'est la meilleure de Totorooo ;w;

    (oui, je procrastine mon travail / ma réponse à ce tag en répondant à des éléments random de ton article...)

    3
    Samedi 24 Décembre 2022 à 18:45

    Oulah, y a plus de bannière sur le blog ? ou y en a jamais eu ? ça fait vide un peu... peut-être parce que je suis sur un grand pc...

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 13:24

        Non, il n'y a pas de bannière x) faut que je commissionne quelqu'un qui sait en faire de jolies...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :