• session eklabugs n°26: la rentrée (republication)

    Îloooot, les palourdes :) J'ai vu qu'EklaBugs avait ouvert une nouvelle session (celle de septembre), où l'on pouvait rédiger un article en lien avec la rentrée, sur le thème de la rentrée, et étant donné que ça faisait longtemps que je voulais participer à une session Eklabugs... me voilà !

    Sachez qu'au moment ou je rédige cet article, on est très exactement le 20 septembre 2017. B)

    Bref. La rentrée.

    A chaque rentrée - ou presque - je suis toujours plus ou moins tiraillée entre la joie d'une forme de renouveau scolaire (uiii, une nouvelle classe ! uiii, de nouveaux enseignants !) et l'angoisse du fait que je sais qu'après ce sera la désillusion plus l'idée que l'été est fini... Enfin bon, on se booste comme on peut en faisant des emplettes, en glandant chez soi, en allant au cinéma, en lisant... 

    Cette année, durant la dernière semaine de l'été, j'ai profité de mes amis. Je n'avais pas envie de me plonger tout de suite dans l'ambiance "Allez les petiots, c'est la rentrée dans une semaine, on fait son cartable et on range sa chambre !!" Même si par contre, j'ai rangé ma chambre x) Et j'ai vraiment passé la semaine avec mes amies : on a bougé entre chez moi et Paris/Montreuil, c'était génial et ça m'a boosté le moral *^* Après, mon moral n'était pas parfait non plus, j'étais quand même stressée le matin du jour fatidique, et quand j'ai été avec mes amies, j'ai été mal intérieurement en permanence à cause d'une histoire que je n'expliquerai pas ici. --' Mais de façon général, j'étais super heureuse d'être à leurs côtés *w* 

    Le jour de la rentrée, même si je devais me présenter au collège l'après-midi, je me suis levée à 8 heures pour être au taquet. Je me suis douchée, j'ai pris mon petit déjeuner, et j'ai mis une jupe avec des collants résilles (applaudissez Dieu pour ce beau miracle svp) et mon précieux t-shirt Bill Crypto ♥ (pour les incultes, c'est le Dorito à droite sur le fond de mon blog <3). Aux pieds, j'ai mis mes Doc, et ainsi bien habillée, ma mère m'a déposée chez ma meilleure amie vers 13h15, pour qu'on aille au collège toutes les deux (avec ma meilleure amie, pas ma mère, vous l'aurez compris... x)) 

    A 13h20, on est sorties de chez ma meilleure amie pour aller au collège. Wi, on est parties en avance, sachant que sa maison est à 5 minutes à pied du collège... Mais psychologiquement, on avait besoin d'être plus qu'à l'heure u_u  Devant le collège, on a retrouvé nos autres amis, notamment une amie à nous avec qui on s'était frittées à la fin de l'année dernière et à qui on a pas parlé de tout l'été... Et on s'est remises à parler comme si de rien n'était. Comme quoi, les vacances, ça permet de prendre du recul o/ A 13h35, les surveillants ont ouvert le portail et on a commencé à rentrer à l'intérieur. Tout le monde (des gens de 3ème) était dans la cour, ça faisait bizarre de revoir tout le monde après 2 mois de coupure... Mais à vrai dire, j'étais un peu indifférente, ça ne me faisait ni chaud ni froid. Et en même temps, au fond de moi, j'avais l'impression qu'il allait m'arriver une saleté. J'avais pas tort : il s'est avéré que ma prof principale était ma prof de français de cinquième, que je porte mais alors pas du tout dans mon coeur (pour des raisons très sérieuses, c'est pas de la haine gratuite hein -_-) donc j'ai tout simplement eu les larmes aux yeux quand je l'ai vue m'appeler, j'étais limite paralysée quand j'ai rejoint ma classe OnO Après, j'ai pleuré, avec des sanglots, la voix qui tremble et tout le reste... J'avais les yeux bouffis quand je suis entrée dans la salle de français, j'ai même pas calculé la prof qui nous disait bonjour u_u"

    Au demeurant, ma classe est géniale, puisque je suis avez tous mes amis *o* Quand je l'ai vu je l'ai pas cru xD Puis, au fur et à mesure, la tension que j'avais accumulée est retombée, j'ai relativisé (Je dis bonjour à la prof même si elle m'agace toujours), et j'ai fini ma lettre de motivation pour le stage d'observation de troisème. Là, on était à la fin de la semaine, et je me suis dit "Bon, cette année devrait pas être horrible. Tout va bien se passer."

    Donc ça devrait passer crème - enfin, on verra bien...

    Et vous, la rentrée ? 


     

     Les autres articles : [Eklabugs] La rentrée : mes astuces pour mémoriser! de Sname

    « 7 janvier 2018 (republication)2.09.2017 - où suis-je ? (republication) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:08

    Je suis rentrée à la FAC en L2, du coup pour moi pas de grande surprise sur ma classe, et en général on a nos EDT au milieu des vacances! Cependant je me souviens que quand j'entrais au collège j'avais le même sentiment. J'espère que cette année sera pleine de réussite pour toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :