• ♣ RPG zombies ♣


    Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:09
    evergardenwall

    A Samias, petite ville de France parmi d'autres...

    Tout allait bien jusqu'au jour où un mystérieux virus a commencé à se propager en France puis dans le reste du monde? Ce virus a ramené des morts à la vie, sous forme de zombies, qui se nourrissent d'humains vivants, ou les tranforment à leur tour en zombis par une morsure. Les grandes villes ont été durement touchées.

    Les rares survivants doivent se battre pour subsister, pour avoir un lieu sécurisé où vivre, des denrées alimentaires, etc.

    Sarah, Diane et Aude ne se connaissaient pas, même si elles évoluaient  dans la même ville. Mais aujourd'hui, leurs destins vont se croiser. Alors qu'elles essayaient de vivre et de garder espoir dans ce monde devenu fou - bien qu'elles ne soient que dans une ville, c'était comme si elles étaient dans un autre monde, tant elles étaient coupées de l'extérieur - leur vie tomba réellement en morceaux, quand elles perdirent chacune un être cher à leurs yeux, qui leur permettaient de garder pied.

    Aude, quand elle atterrit accidentellement à Samias, après une panne de voiture(qu'elle avait volée à son éducatrice), et que son petit ami imaginaire...partit de son imaginaire et reprit les pieds sur terre quand elle apprit, dans la cabine téléphonique miteuse de la station-service où elle avait échoué que son père, sa seule  famille, que les services sociaux lui avaient arraché car il n'avait plus les moyens de payer le loyer de leur minuscule appartement... Elle se rendit compte qu'elle avait perdu un être réellement cher pour elle, bien plus important qu'un petit ami imaginaire qui lui permettait de garder pied dans la vie... Et ce jour là son petit ami imaginaire la quitta,  tout comme son père bien-aimé... et elle s'effondra. Et elle resta coincée à Samias, cette ville qu'elle ne connaissait pas, mais pourtant où elle se sentait dans un endroit connu. Et elle fit sur son chemin des rencontres qui allaient changer sa vie, bien plus qu'elle ne le pensait.

    Sarah, quand elle vit sa petite sœur se faire mutiler puis dévorer  par les morts-vivants, elle se sentit au bord du gouffre, elle pensait ne plus pouvoir vivre. Mais le jour elle tomba sur Aude, l'espoir revint dans son cœur. Elles réussirent toutes deux à se soutenir mutuellement et à garder espoir. Une forte amitié naquit entre les deux adolescentes de 14 et 17 ans, et elles jurèrent de se protéger l'une et l'autre jusqu’à la  mort.

     

    Les deux filles sauvèrent la vie de Diane  des griffes d'un zombie qui s'apprêtait à la dévorer. Même si Aude et Sarah sont éxaspérées par les manies superstitieuses et extravagantes de la jeune femme, elles la respectent et la protègent.

    Actuellement, elles vivent toutes les trois dans un hangar abandonnée à l'écart de la ville(car les zombies sont concentrés en centre-ville), qu'elles ont aménagé confortablement.

     

    Camille, lui erre dans la ville et cherche un abri. Il va bientôt croiser leur route et les filles l'accueilleront dans leur repaire. Pour survivre, il faut faire preuve de solidarité. 

     

     

     Le chaos a repris ses droits, les communications entre villes et pays ont été rompues (notamment les frontières qui ont été fermées et les circulations de trains et d'avions ont été interrompues), dans de nombreux endroits, principalement en province, la survie s'organise. 

     

    Mais cela comporte des sacrifices ; il faut se défendre contre les zombies, certains ne survivent pas. La solidarité s'en voit renforcée, mais des rivalités se créent aussi. Vivre est devenu un combat.

    Votre personnage sera donc un de ces survivants dans Samias... Il peutr être un habitant de longue date où arrivé "en cours de route".

     

    Données techniques :

    • Pas de gaz, pas d'électricité, pas d'Internet, sauf à certains endroits où les gens se sont débrouillés - avec des panneaux solaires, par exemple, ou des bonbonnes de gaz, etc. 

    • Le centre de la ville grouille de zombies, les survivants se regroupent donc plutôt à l'écart, dans les bois, dans des zones industrielles désaffectées, etc. Les gens partent toutefois en expédition au centre pour piller des magasins, par exemple, mais ils le font avec extrême prudence.

     

    Les personnages :

    • Nous avons déjà dans la partie en cours trois joueurs, à savoir moi, mewi et Elea - nos persos étant respectivement Sarah, Diane et Camille. D'autres joueurs avaient commencé à jouer avec nous mais nous ont quitté en cours de route. Nous sommes donc trois pour le moment, mais si vous voulez nous rejoindre, venez poster votre fiche de perso sur le topic prévu à cet effet! 

     

    <table id="post-3182756" class="post_table" style="box-sizing: content-box; border-spacing: 5px; border-collapse: collapse; max-width: 100%; width: 469px; margin-bottom: 15px; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-bottom-color: #dddddd; font-family: arial; font-size: 12px; line-height: 17.1429px;" height="879"> <tbody style="box-sizing: content-box;"> <tr style="box-sizing: content-box;"> <td class="post_table_msg" style="box-sizing: content-box; padding: 0px; overflow: hidden; font-family: 'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; vertical-align: top;">

    Vous habitez quelque part dans la ville(Préciser dans quelle partie, et si vous êtes seul(s) ou si vous faites partie d'un clan) , et vous tentez de survivre, de différentes manières(à préciser dans votre fiche perso)

    Il arrive qu'il y ait des conflits entre clans, et que les personnes/groupes isolés se retrouvent impliqués.

     

    La ville:

    Est divisée en 4 parties : 

     

    >Le centre-ville, où il y a le plus de zombies. C'est une zone à risque, mais quelques courageux y survivent en groupe et en pillant les supérettes abandonnés le jour, et se cachent dans des caves la nuit. Ils n'aiment pas qu'on "empiète" sur leur territoire. Ils sont isolés et n'ont pas de contact avec les autres(de toute manière, à part eux, presque personne ne s'aventure en centre-ville)

     

    Il arrive que ce groupe vienne faire des raids dans la Forêt et dans la Zone Industrielle.

     

    >La forêt: Constituée du Bois de Samias, et d'une partie de la ville qui a été laissée à l'état sauvage. Deux autres groupes de personnes y vivent, en vivant de la chasse. Ces deux "clans" sont alliés mais on leurs propres territoires. Il y a peu de zombies dans cette zone, mais la Forêt est tout de même proche du cimetière, où il y a une  forte concentration de morts-vivants.

     

    > La zone industrielle : Constituée d'entrepôts et de hangars vides, c'est là où se réfugient la plupart des survivants.

    > La zone pavillonaire : Elle a été désertée par les familles qui y vivaient lorsque l'invasion a débuté. C'est un peu le "no man's land" de Samias, on y trouve seulement quelques zombies solitaires, et qui sait qu'il n'y a pas quelques personnes cloîtrées dans leurs maisons? 

    Précédemment dans ce RP...

     

     

     

    Camille

    *il doit être aux alentours de midi*

    *marche dans les rues, vadrouille à la recherche d'un groupe de survivants qui ne vivent pas dans le plein centre-ville*

    "C'est bien vide, maintenant. J'ai intérêt à ne pas aller dans les coins sombres, c'est tout..."

    *s'éloigne du centre-ville pour chercher dans les alentours un lieu sécurisé avant la tombée de la nuit*

    "Je me suis fait virer d'un clan, il faut que je trouve de nouvelles personnes"

    *tente d'appeler des gens alors qu'il arpente une route s'éloignant des dernières habitations*

    - Il y a quelqu'un ?

    Sarah

    *voit Camille* 

    -ça va? Tu as besoin d'aide?

    *tend la main à Camille*

    Camille

    *sursaute*

    - Je ne t'avais pas vue ! 

    *souffle un grand coup et lui serre la main*

    - Oui, merci, ce serait pas mal. Je suis un peu paumé, là. Je ne trouve personne avec qui rester et assez loin du centre-ville. Tu es seule ? 

    *cherche des yeux des personnes aux alentours*

    Sarah

    *sourit à Camille*

    -Non, je suis avec deux amies. Dans un  hangar. Tu veux venir? En plus on a récupéré des vieux tacos rassis dans le congélateurs du fast-food abandonné  de la station-service! Evidémment, le congélo n'était plus réfrigéré, donc les tacos n'étaient pas super-frais... mais ils sont encore mangeables. On va les arranger un peu.

    Camille

    *lui sourit à son tour*

    - Et bien écoute, pourquoi pas... en plus c'est vrai, j'ai la dalle. Vivement ces tacos. C'est par où ?

    *motivé par la perspective d'un repas*

    Sarah

    -C'est à cinq minutes de marche d'ici, si on est rapides.  On y va? 

    *commence à marcher sans attendre Camille*

    *se retourne, et ramène une mèche de cheveux derrière son oreille*

    -Quand nous serons sur place, je t'expliquerai un peu qui je suis, je pense que ça pourrait t'être utile. Et je voudrais bien savoir ce qui t'amène ici.

    Camille

    *trouve ses paroles un tantinet louches* 

    "Elle a une façon marrante de se présenter, dis-moi. Bon. On verra ça plus tard, là, j'ai faim."

    *la suit tout de même avec confiance*

    - Si tu veux...

     

    *ils marchent une ou deux minutes en silence*

     

    *rumine des pensées. Puis soudain, se décide à entamer la conversation*

    - Du coup, ce hangar, vous l'avez aménagé depuis ? Pas de risques d'infiltrations de zombies ou autres ?...

    "Vivement qu'on trouve comment sortir de cette satanée ville..."

     Gwendoline :

    Je marchais tranquillement dans la rue, quand je vis des gens de très loin, qui reculaient par une chose que je ne vis pas...  Normale. Alors, quelque seconde plus tard, je courais dans la rue. Les gens me dévisageais, mais je m'en fichais. A quelques pas, de là je reconnu un zombie. C'était théoriquement impossible. Mais sans réfléchir, je venais de me rendre compte que j'avais tapé dans la tête d'un zombie. Mais mon manque de sérieux et ma peur me firent éclater de rire, en voyant la tête du zombie partir en roulant et le corps du zombie partir en arrière. 

    J'avais l'impression que je venais de sauver la vie de ces filles.

    Sarah

    *crie de peur*

    (à Gwendoline)-Mais tu m'as fait peur toi!! ça va pas de surgir à l'improviste comme ça! Même si tu as tué un zombi et que tu nous a sauvés! 

    *sort un revolver et tue un zombi qui s'apprêtait à mordre Camille par derrière*

    Il y a une forte concentration de zombis, qui avancent à pas lents mais  sûrs vers le petit groupe.

    *tire Camille et Gwendo par le bras, et commence à vraiment courir*

     

    (aux deux personnes)- Bon, suivez moi tous les deux, il va falloir fuir les zombis, on a pas le choix, c'était disons...imprévu. Tacos, nous voilà.

    Gwendoline :

    (à tous les deux ) Oui je veux bien mais où on va ?

    (à Sarah) Euh mais on a faim au fait nous ..

    Sarah:

    *éxaspérée*

    - Ecoute, on devrait peut-être se préoccuper de ne pas être dévorées, tout d'abord. Si tout se passe bien, un repas nous attend.

    Gwendo :

    - J'arrive! *la suit*

    Sarah:

    *fait des gros yeux à Gwendo*

    -Bon, suivez-moi, et taisez-vous s'il vous plaît, j'aimerais un peu de calme, merci.

    *elle essaie de faire le point dans sa tête. En quelques instants, elle s'est retrouvée encombrée de deux personnes à protéger et elle se demande si elle a bien fait.*

    Camille

    *n'a rien compris à sa vie quand le zombie s'est fait décapiter*

    *court court court court D:*

    - haaaaaaa ! C'est par où qu'on fuit ?

    *est prêt à se tirer rapidos, en plus pour lui les tacos c'est sacré donc bon faudrait qu'ils se dépêchent tous un peu de partir*

    *Gwen hurle  "derrière toaaaa"*

    *fait un bond dû à la surprise, il a peur que les deux filles se fassent bouffer*

    Gwendo:

    *Pousse Camille *

    -C'est par là ! Non là ! Sarah c'est où ?

    -AAAHH !

    *Glisse sur Camille sans faire exprès parce il ya avait un zombie a 2m.Par effet domino, Camille tombe sur Sarah, qui, elle, réussit à  rester en équilibre et essaie de contenir sa nervosité*

    -Désolée...

    Sarah

    *se relève et court*

    - On tourne à gauche!

    Camille

    *suit les indications de Sarah, et tourne à gauche*

    *les zombies perdent du terrain à cause de leur lenteur*

    - On a réussi a leur échapper!

    Sarah :

    - Ils sont lents, mais nombreux. Au moins, maintenant qu'on les a semés, on est tranquilles.

    Camille

    - Vite, dépêchons-nous ! Il est où ce foutu hangar ?

    *sur le qui-vive*

    Sarah:

    -On y est!

    *soudain, sous leurs yeux se dresse un grand hangar en apparence abandonné*

    Camille

    - Enfin !... *il soupire de soulagement*

    *détaille le hangar. Il paraît plus ou moins barricadé pour résister aux zombies*

    *se dirige vers son entrée*

    Sarah

    *toque à la porte du hangar, attend un instant*

    *La porte s'entrouvre et Sarah fait signe aux autres d'entrer*

    Camille

    *entre sans poser de questions*

    *surveille les zombies qui sont à une vingtaine de mètres*

    Sarah

    *ferme la porte derrière elle et les deux autres*

    *sort les tacos du congélateur et les mets dans le micro-onde*

    *allume un feu dans un brasero pour réchauffer l'ambiance*

    -Installez-vous, ne vous gênez pas, hein! Les autres sont à côté *elle désigne les rideaux qui ont été placés à divers endroits pour séparer les "pièces" *

    *elle montre une table en formica et des chaises hétéroclites installés à côté du brasero* 

    Gwendo :

    - D'accord!

    *S'assoit sur une siège et tourne pour se réchauffer *

    Sarah :

    *va dans le coin "cuisine" préparer les tacos*

    *Camille et Gwen ne savent pas quoi se dire*

    *Sarah revient avec la nourriture*

    - Bon appétit!

    Camille

    *boulotte un tacos, puis deux*

    - Merci pour les tacos. Y aurait pas un peu d'eau aussi ? Je crève de soif ! 

    *on peut voir des petites étoiles briller dans ses yeux pleins de reconnaissance*

    Gwendoline

    *Passe de l'eau à Camille *

    -Mais sinon on dort où ce soir ? Parce c'est pas tout mais bon ... Comment dire que je n'ai pas envie de dormir à la belle étoile...

    *Bois un peu d'eau*

    Camille

    *attrape l'eau que Gwendoline lui tend*

    - Merci. 

    *la regarde avec un sourcil haussé*

    - Mais... on dort ici, non ? Je ne vois pas d'autre endroit sécurisé autre que ce hangar dans le coin.On a un toit, les zombies ne peuvent pas entrer, pourquoi partir ?

    *avale quelques gorgées d'eau et sourit*

    - T'inquiète pas pour ça, je ne suis ce genre de personne... 

    *rebouche la bouteille avant de reprendre une bouchée de son tacos*

    Gwendo:

    -Oui mais il n'y a rien pour s'allonger..

    Sarah:

    -J'ai des duvets et des matelas pour dormir, vous en faites pas. On a amassé plein de trucs.

    *mord dans un taco*

    *avale sa bouchée*

    -Alors, il faudrait peut-être se présenter, maintenant?

     

    *sourit*

    Camille

    - Ah, super ! Au pire, on aurait dormi à même le sol, je préfère toujours ça aux zombies dehors...

    *a fini de manger*

    - Bonne idée. Quelqu'un veut commencer ? 

    *quelques mots accompagnés d'un regard interrogateur et d'un sourire*

    Gwendo :

    - euh.. Oui !

    *Sourit*

    -Bah moi, Gwendoline, 15 ans  ! Enchantée !

    Camille

    - De même ! *sourit*

    - Bon, et bien, à mon tour... Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans, et j'allais passer mon bac scientifique dans le lycée de Samias avant cette foutue invasion de morts-vivants. Et puis j'aime le chocolat. Voilà voilà.

    *reprend une gorgée d'eau*

    *sourit*

    - Sarah, 16 ans, en 1ère Littéraire. Jusqu'il y a deux mois, je vivais chez moi avec mes parents et ma sœur Emilie dans notre maison... Mais un jour *sa voix tremble*...les zombis ont débarqué, et ont dévoré toute ma famille sous mes yeux. Et...j'ai été la seule à pouvoir me sauver. Et maintenant je vis ici, pour me nourrir je récupère des aliments périmés, des boîtes de conserve dans les congélos des restaurants ou des appartements ou maisons. Voilà!! Ah, oui, et Camille : Les L sont les meilleurs, voyons! 

    *sourire nerveux*

    *repense maintenant à sa famille... mais pourquoi en a-t-elle parlé?*

    *ses yeux s'embuent*

    Diane

    *arrive*

    *S'assoit à-côté de Sarah, face à Gwen et Camille.*

    - Voilà ce qui arrive quand on est les seuls survivants. *sombre* Allez, pleure pas, Sarah, ça va aller. On est ensemble. On se soutient. *S'adresse à Gwen et Camille* Je m'appelle Diane. Je pense qu'on devrait oublier notre ancienne vie quelques temps, non ?

    Sarah

    -Je...merci Diane. 

    *boit une gorgée d'eau et ravale ses larmes*

    - Je vais aller préparer vos lits. 

    *part chercher tout le matos (matelas duvets etc)*

    Diane

    *se lève*

    - Attends, je vais t'aider.

    Gwen : 

    -*chucote*Euh... Mais ... Camille Sarah... Diane... C'est qui la fille qui est arrivée, c'est pas un zombie ? Comment elle a fait pour nous trouver ?

    Sarah

    *se tourne vers Camille avec un sourire amusé*

    - Eh, c'est une amie. Elle habitait déjà avec moi ici.

    *Diane sourit aussi*

    *Sarah se retourne vers cette dernière*

    - Merci, Di'! On y va.

    Camille

    *à Gwen en souriant :*

    - Mais non, t'inquiète pas.

    *se lève*

    - Attendez, je vais vous aider aussi ! 

    *les devance et va ouvrir la caisse*

    - On squatte sans prévenir, c'est la moindre des choses que de faire nous-même nos lits. 

    *sort les duvets qui sont sur le dessus*

    Diane *apporte quatre matelas gonflables, pliés, et une pompe à air.*

    Camille

    *rejoint Diane après avoir sorti les draps et couvertures*

    - Pfouu, ça va être long à gonfler tout ça. 

    Sarah :

    -Merci, c'est gentil...

    *rejoint Camille*

    -Attends, je vais t'aider !!!

    *Commence tranquillement à les gonfler*

    Camille

    - Ha, merci ! On se relaiera. 

    *cherche quelque chose à faire pour aider*

    - Il y a quelque chose à faire d'autre ?

    Sarah:

    - Pour le moment, rien. On se couche tranquillement, les gars! On risque rien ici.

    Diane :

    *Se couche sur son matelas et enroule une couverture autour d'elle*

    - D'ailleurs... Je vais partir en repérage demain matin. Il y a encore de la place dans ce hangar. Il faudrait rassembler le plus de monde possible avant que toute la ville ne soit dévorée...

    *Accroche un attrape-rêves dans un trou du mur au-dessus d'elle et glisse une amulette sous son oreiller. L'amulette est en fait une boîte d’allumettes avec des photos de sa famille et des herbes roulées en boule à l'intérieur*

    Camille

    *écoute Diane puis lui répond*

    - Je suis du même avis. Je pense venir avec toi, ce sera moins dangereux, à deux. Enfin, si ça ne te dérange pas...

    *lui sourit avant de se diriger vers les autres matelas. Gonfle les matelas restants tout en se demandant ce qu'était cette boîte d'allumettes*

    Sarah:

    -ça marche! Alors Camille et Diane, vous allez en repérage demain, du coup! 

    *sourit à tout le monde*

    *se pelotonne dans son lit*

    *Triture machinalement sa mèche de cheveux et cherche quelque chose à dire*

    *Les autres s'endorment et Sarah part faire une ronde*

    Sarah:

    *sort du hangar*

    *va faire une ronde autour de ce dernier*

    *vérifie s'il n'y a pas de zombies*

    *verrouille toutes les entrées*

    *sauf une, bien sûr, pour qu'elle puisse retourner à l'intérieur. Elle verrouille l'entrée en question après être rentrée à l'intérieur*

    *se rallonge dans son duvet, entre Diane et Camille*

    *rumine ses pensées en essayant de trouver le sommeil*

    Pfou, ça fait bizarre d'être entourée par tous ces gens. je n'ai pas trop l'habitude des foules... 

     *elle ressort de son matelas, et va prendre une lampe frontale de son sac, et un livre. Elle commence à lire, sous sa couette. les autres entendent un peu le bruit qu'elle fait mais ne disent rien. Il y a à nouveau du silence*

    *tout le monde dort à poings fermés, sauf Sarah qui lit*

    Camille

    *s'est donc installé un peu plus tôt dans son duvet*

    *essaie de trouver le sommeil. Il entend le bruissement des pages que tourne Sarah.*

    *a maintenant trop chaud à force de remuer pour trouver la bonne position pour s'endormir. Il se tortille dans son duvet pour enlever son pull- qu'il avait gardé en pensant qu'il aurait froid - tout en se sortant pas de son duvet.*

    *réussi après une minute de bataille acharnée.*

    *on entend le bruit de l'habit qui tombe sur le sol, puis un soupir de satisfaction simple.*

    Enfin ! Ça sera mieux.

    *peine tout de même à trouver le sommeil. En plus, il y a quelqu'un qui ronfle. Il a du mal avec ça.*

    *un quart d'heure passe, sans qu'il réussisse à se laisser emporter par Morphée*

    *les ronflements stoppent, pour le bien-être de ses oreilles. Qui s'est réveillé ?*

    On arrive pas à dormir. Putaing. Il y avait un problème avec les tacos ?

    *lâche un autre soupir discret, épuisé après cette journée. Il n'arrive décidément pas à dormir. Pourtant, ils sont en sécurité ici, pour l'instant.  Et les gens ont l'air sympa. Mais son cerveau carbure pour une raison qu'il n'arrive pas à cerner, l'empêchant de se reposer*

    Diane:

    *Pense à la journée de demain et observe, Coco qui s'est réveillée, Sarah qui lit, et Camille à-côté d'elle. Pense un peu à sa famille aussi. Son cerveau tourbillonne mais elle finit par tomber dans un léger sommeil*

    Camille

    *se demande ce qu'il se passera demain. la journée risque d'être remplie de surprises*

    *se retourne sur le dos et regarde le plafond*

    *finit par s'endormir à force de fatigue et d'ennui*

    *rêve de tartes à la framboise qui pleuvent des racines des arbres. Il ne sait pas pourquoi ni comment c'est possible, mais il peut les manger. Miam miam. *

    Sarah

    *ferme son livre*

    *s'endort*

    *Le matin, elle se réveille avant les autres, et commence à préparer le petit-déj', constitué de Granolas volés et d'eau - y a pas grand-chose-*

    *Elle se dit que c'est une bonne idée de faire une expédition, il commence à n'y avoir plus grand-chose à se mettre sous la dent*

    Camille

    *se réveille peu à peu à cause du bruit et de la lumière allumée*

    *n'a pas envie de sortir de son duvet mais le doit quand même, pour aller en reconnaissance avec Diane*

    *se sépare avec réticence de la chaleur du duvet*

    Adieu, mon lit. Je t'aimais. 

    *s'imagine une petite musique dramatique avec, un dernier regard humide d'émotion jeté en arrière, se détourne de l'être - ou plutôt l'objet - aimé*

    *la morsure du froid le réveille tout de suite un peu plus*

    Aaaarrrrgh. 

    *baille longuement, les paupières embuées de sommeil*

    - Y a quoi à manger ?... 

    *a du mal à voir net pendant quelques secondes*

    *a un air de pas réveillé du matin*

    *cherche son pull*

    Sarah :

    - Désolée, mais y a pas grand-chose. Des Granolas. De l'eau. J'espère qu'on pourra à nouveau remplir nos réserves après l'expédition !

    Diane 

    *Est encore dans ses couvertures. Gwen dort encore. Pense à la reconnaissance et se force à se lever. Elle récupère la boîte d’allumettes et la glisse dans sa poche, avant de s'approcher des autres.*

    - Salut.

    Camille

    *à Sarah*

    - Mmmh... oui, merci. J'ai rêvé de trucs super bons à manger. Je vais prendre juste un peu de gâteaux  par contre. Avec de l'eau. *sourire*

    Pas de tarte aux framboises, hélas.

    *les cheveux ébouriffés par sa nuit, s'approche de la table peu garnie à cause du manque de vivres*

    *entend le bruit d'un corps s'extirpant de son duvet, puis le "Salut." de Diane qui s'est rapprochée*

    - Salut. Bien dormi ? *sourire*

    Diane :

    - Bof, ça va. *A tout le monde* Et vous ?

    *S'assoit en équilibre sur le rebord de la table et regarde s'il y a du café quelque part.*

    Sarah (à Diane) :

    - Tu cherches le café? Je crois qu'il est rangé dans la caisse là-bas. Mais y en a plus beaucoup... Comme je le faisais remarquer à notre ami Camille, il n'y a plus grand-chose à manger hormis des Granolas...

    Gwendo : 

    -ON PEUT SORTIR J'EN PEUT PLUS JE VAIS ETOUFFER ! 

    *va se mettre en Pls dans un coin de la pièce *

    Camille

    * se tourne à nouveau vers Diane*

    - De mon côté, ça va. 

    *attrape un bout de pain et commence à le grignoter en souriant, heureux d'être enfin avec des gens*

    *entend soudain Gwen hurler. Sursaute*

    - Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Tu es claustrophobe ?

    Sarah

    *à Diane et Camille* 

    - Alors, vous partez en expédition aujourd'hui? Vous savez comment vous allez vous organiser? Perso, je vais rester ici, au cas où des zombies rôderaient, ou pire, que des clans du centre-ville viennent faire des raids ici.

    Camille:

    - Les clans du...*retient sa stupeur* Mais est-ce que c'est dangereux d'aller au centre-ville, alors? Je suis désolé, mais vu que j'ai passé les six derniers mois à la forêt, je suis pas trop au courant de tous ces trucs...

    Diane *déçue de ne pas trouver de café.*

    - Gwen, si tu pouvais venir avec nous, ce serait bien! On sera pas trop de trois. *à Camille * Aller au centre-ville a toujours été risqué, avec ou sans gangs, tu sais. C'est la plus grosse concentration de zombies, mais c'est aussi l'endroit où l'on peut trouver à manger.

    Camille

    - Euh, la présence de Gwen ne me dérange pas,  pour ma part, elle sera plutôt utile, s'il y a...bref. Faites comme vous le voulez !

     

    *en attendant, va prendre son sac et en vérifie le contenu*

    Gwen

    - EH, JE PEUX PARTIR AVEC VOUS ? Si vous voulez, hein, j'ai des poignards dans mon sac. Alors, pourquoi ? parce que mon frère me met des conneries dans mon sac. Et aussi que quand il s'est fait mordre par un zombie j'ai pris les 2 pistolets qu'il avait pris pour tuer le zombie qui venait d'entrer dans notre maison. 

    *se sent utile*

    Camille

    *a fini de vérifier son sac : il contient de quoi écrire - un carnet et un stylo -, deux couteaux ainsi que quelques maigres provisions et une bouteille d'eau.*

    -  On ne devrait pas rentrer tard, peut-être même avant midi... 

    *regarde sa montre*

    - Il est 9h et quelques. Il faut qu'on se dépêche.

    *lance un regard à Diane et Gwen*

    - Même si je ne suis pas un grand habitué du centre-ville, ben... disons que je me débrouille en pillage. Vous verrez.

    Sarah

    - Partez maintenant si vous voulez. Je vous attendrai ici!

    Camille

    - Je veux bien, mais... hum. Faudrait qu'on voie ce qu'on doit faire précisément. Et puis j'attends les autres.

    Diane :

    - On n'a qu'à ratisser la ville rue par rue, Gwen et Camille prennent dans un sens et moi l'autre. Gwen, comme tu as deux pistolets, tu veux bien nous en prêter un ? Ça peut nous être utile.

    *Entrouvre la porte du hangar et passe sa tête à travers. Puis retourne auprès des lits, saisit son sac. Il contient des herbes aromatiques, un plan de la ville, un couteau suisse, des amulettes, un livre et un masque à air. Glissre des morceaux de fromage à l'intérieur.*

    Gwen

    -D'accord !

    *tend les pistolets *

    Sarah

    - Tu aimes le fromage on dirait. Fais attention à toi. S'il te plaît, Di'.

    Diane

    *sans la regarder* Oui. *A Gwen* Merci ! Garde-en un, non ?

    Gwen :

    - J'ai des poignards, ça devrait aller.

    Diane

    *met son sac sur l'épaule*. Allons-y. *Glisse sa tête par l'ouverture*. La voie est libre. *Tire sur la porte avec difficulté. Elle s'ouvre en coulissant.*

    Gwen

     

    - Oh, de l'air !

    *elle s'élance dehors, devant tout le monde*

    Diane

    *sourit* 

    Camille

    *suit les autres à l'extérieur, son sac sur les épaules*

     

    - C'est parti...

    *sourit un peu et attend le reste de la troupe, c'est à dire en tout et pour tout Diane*

    Diane

    *Passe la porte, un couteau noué autour de la ceinture, l'air déterminé.* Allons-y.

    Sarah

    - Bon courage! 

    *elle enroule une mèche autour de son doigt, et recule*

    Camille

    *regarde Sarah avec un sourire*

    - Merci !

    *entame la marche vers la ville*

    *Sarah referme la porte*

    Gwen :

    -Je crois que je connais un super marché où il reste encore des choses comestibles mais c'est assez loin.

    Camille

    *sourit à Gwen* 

    - Je vois. Ça ne devait pas être facile quand même... Ça va nous faire du bien de sortir un peu ! Sinon, pour la razzia des magasins, il faudrait aller vérifier ceux éloignés des autres groupes, histoire de trouver plus de nourriture. Sinon, tout risque d'être déjà pris... donc si tu connais ce supermarché, ce serait bien que vous y alliez, oui. 

    *fait une petite pause, songeur*

    - Par contre, il faudra se donner une heure pour rentrer... sinon on va s'inquiéter.

    *se tourne vers Diane en souriant*

    - Et du coup, toi,  tu t'occupes de quel endroit ?  Tout de même, j'hésite à te laisser seule. Je... c'est idiot, mais j'aime pas laisser une fille sans défense. C'est très cliché, même. Mais ici, il y a plein de zombies et tout...

    *rougit*

    Gwen *ne relève pas*

    -Il est quelle heure déjà?

    Diane *A Camille, fait un geste vague vers la gauche.* Par là. J'évite le centre-ville. Je rase la ville, et je verrai bien ce qu'on y trouvera. et t'en fais pas, y a moins de zombies par là. Et j'ai de l'expérience, tu sais! On voit que tu ne me connais pas. *A Gwen* Je dirais qu'il est 10 h. On se retrouve à 18 h dans le hangar, ok ? Mieux vaut être rentrés avant la tombée de la nuit.

    Camille

    *acquiesce*

    - Ok. Parfait. *sourit nerveusement*

     

    - Et bieeen... c'est parti. 

    Camille

    *entame sa marche*

    *regarde sa montre : il est 10 heures et demi, Diane avait vu plutôt juste.*

    *son sac est bien calé contre son dos*

    Diane

    *s'avance dans la rue déserte*

    Camille

    *avance lui aussi.*

    *la rue est calme. Les seuls passants sont eux deux, ainsi que quelques déchets plastiques qui remuent au gré du vent*

    *le silence règne*

    - Hm, pour l'instant, pas l'ombre d'un magasin avec des réserves en vue...

     

    *parle à voix basse, on ne sait jamais s'il y a d'autres survivants avec de mauvaises intentions ou des zombies dans l'ombre d'un buisson ou d'un bâtiment*

    - On se sépare à quel endroit? En fait, les gens... Je propose un truc qui va à l'encontre de ce qu'on vient de décider : on reste ensemble. Sincèrement, Diane, ça va être compliqué si on reste pas tous les trois.

    Diane *hoche la tête  avec vigueur, sans rien dire. Une connexion silencieuse s'est crée entre elle et Camille. Farfouille dans son sac pour en sortir une de ses amulettes, qu'elle clipse à son pantalon. Vérifie aussi que son pistolet est chargé, de manière fébrile. Cette arme la destabilise, mais elle n'a pas peur d'avancer dans cette rue.*

    Camille

    *regarde avec curiosité faire Diane*

    *se demande ce qu'est cette amulette qu'elle attache à son pantalon, puis la voit vérifier son arme presque avec anxiété. Se dit que c'est plus le fait d'avoir un pistolet qui la déstabilise qu'autre chose, vu son attitude depuis le début.*

    *jette un regard un peu stressé aux alentours, de peur que des zombies, ou d'autres personnes n'arrivent. Il a peur, bien entendu, mais il ne se laisse pas démonter pour autant. Avoir peur parce qu'on sait que des créatures qui veulent nous dévorer peuvent être partout, c'est naturel. Et mieux vaut avoir peur - et être ainsi sur ses gardes - que d'être trop détendu. Du moins, c'est ce qu'il se dit. Il refoule sa peur dans un coin de son estomac et respire un grand coup.*

    *sort un de ses couteaux de son sac. C'est un couteau plutôt grand, un couteau à découper d'une lame d'une vingtaine de centimètres. Ne peut s'empêcher cependant de penser qu'il ne peut pas se défendre à distance avec ce genre d'arme. Il faudrait, dans l'idéal, trouver un flingue. Ou la prochaine fois, en emprunter un au hangar, plutôt que d'oublier ça bêtement.*

    *son regard se redirige vers Diane. Parle toujours doucement*

    - Tu connais un peu le quartier ?

    Diane *chuchote, sans le regarder.*

    - Ouais. Je faisais la page des faits divers pour SamiasLIFE, et il y avait pas mal d'activité dans ce quarteir. Un mec s'est fait éclater sa voiture ici (pointe un trottoir du doigt) par un autre bourré. Et ici (pointe un bâtiment), c'était la rédaction de Topic. J'ai travaillé avec le rédacteur. Il y a un Super U à 50 mètres environ. Et on devrait peut-être rentrer dans les immeubles, voir si des survivants s'y cachent.

    Camille

    *l'écoute attentivement*

    - Je vois... sympa, l'accident de voiture. Ça devait être un quartier très calme.

    *joint ses paroles à un sourire ironique puis reprend son chuchotement*

    - Je ne lisais pas trop ce magazine, mais j'en ai entendu parler. C'est marrant de voir les gens qui sont derrière les pages. *jette un regard vers le bâtiment qu'elle pointe du doigt* Et oui, bonne idée. Je te suis, du coup.

    *à côté d'elle*

    Diane *rit*

    - Ouais, super calme ! *se calme* Ouais. J'aimerais bien écrire, ça ma manque.

    *entre dans le bâtiment. C'est un vieil immeuble. L'intérieur est noir et silencieux. Grimpe l'escalier, sur ses gardes.*

     

    Camille

    *sourit*

    *entre à sa suite le plus discrètement possible. Sur les nerfs, guette tout problème pouvant arriver. Monte derrière elle, la main sur ses couteaux, prêt à les dégainer en cas de pépin. Les marches ne sont pas en bois, et il s'en réjoui : elles ne grincent pas sous leurs pas.*

    *l'immeuble est désaffecté, et au premier étage, les portes sont détruites, comme si elles avaient été défoncées. Il n'en reste qu'une à peu près en état.*

    *s'inquiète de cela, soit les différents appartements ont déjà été pillés, soit des zombies sont passés par là*

    *jette un regard interrogateur à Diane, qui a l'air plus sereine que lui.*

    - Tu en penses quoi ? On y va ou prochain étage ? *à voix basse*

    *Jette des coups d’œil, aux aguets. Sait que le problème avec les immeubles, c'est qu'on peut vite être cernés : si des zombies arrivent par le bas, ils seront coincés. Et c'est encore pire lorsque d'autres arrivent du haut.*

     

     

     

    Journal de  Sarah 

    [..]

    ..." Je dois dire qu'à présent, je suis rassurée d'avoir des gens sur qui compter. Je ne les connais depuis que peu de temps, mais ils m'inspirent confiance. Rester seule n'était pas bon pour moi. J'avais des crises d'angoisse, je me réveillais la nuit avec dans la tête, des images angoissantes.

    Je faisais des cauchemars ; la mort de ma sœur, encore et encore. Je n'avais pas pu la sauver. Cela me rongeait à petit feu. J'avais et ai toujours le sentiment d'être une personne cruelle.

    Heureusement que j'ai trouvé Aude et Diane. Aude, malgré son air de personne antipathique et renfermée, elle est comme une soeur de substitution pour moi. Et Diane... Je la connais moins, elle a ses mystères, mais c'est ma meilleure amie et je la lâcherai pas."

    - Sarah, tu es sûre que ça va bien? *C'est Aude, à côté d'elle. Elle ne s'était jusque-là pas montrée, elle est très discrète et renfermée*

    " Je... il faut que je sorte."

    *Elle attrape son arme, et sort rejoindre les autres dans la ville.*

    - Il faut que j'aille les aider.

    *Aude ne sait pas quoi lui répondre*

    *Sarah referme brusquement la porte du hangar derrière elle et court à grandes enjambées*

    "Je crois que je suis en train de faire la plus grande connerie de tous les temps."

     

    Samedi 4 Février 2017 à 19:40
    JyRuka

    Soudain, un bruit de respiration se fit entendre, ainsi qu'une voix qui semblait venir d'une fenêtre entrouverte ;

    "Excuse moi...  Diane, c'est ça ? je me suis perdue et avec tous ces zombis dehors... je peux te rejoindre ?"

    C'était une fille  (ou un gar ?) au cheveux bruns très cours, seul une mèche noire lui descendait aux épaules, des baskets rouges, un Tee-shirt noir sur lequel on pouvait lire 'Do you wanna have a Bad time ?' et un pentacours à motifs militaires sombres. -"je m'appelles Luka...s'il te plaît, j'ai peur !

     

    Samedi 4 Février 2017 à 20:04
    evergardenwall

    /Génial *^* Ce RP reprend vie x) Ton perso est hyper intéressant, et comme chacun sait, l'arrivée d'un nouveau perso relance toujours l'intérêt dans une histoire! :D comme Alex par exemple 

    Je sais pas si je peux interférer sur les actions des autres personnages, faudrait qu'on décide de ça :/  Du coup en attendant la réponse de mewi, je peux pas répondre à ton post (vu que Sarah est pas encore arrivée les rejoindre) J'aime bien Luka, en tout cas ♥v♥ /

    Jeudi 16 Février 2017 à 19:18
    mewichigo

    Diane regarde Luka. Comment peut-il me connaître ? Elle a déjà vu son visage, mais où ?

    Diane *Regarde à gauche et à droite, chuchote* : Tu m'as fait peur ! Tu es sûre que tu n'es pas suivie ?

    /Salut les gens ! :D Désolée d'avoir mis si longtemps pour un si petit message, mais plus c'est court plus ça roule vite ;) J'aime beaucoup Luka, hâte de t'avoir avec nous ! J'avais besoin de me remettre dans l'ambiance du RPG mais là je crois que c'est bon :) Sinon, je sais plus : on a dit qu'on pouvait faire apparaître des zombies comme on voulait ? =o=]

    Samedi 18 Février 2017 à 15:06
    evergardenwall

    / Saluuut ♥ C'est cool que ça reprenne, vraiment *w* Je suis ravie ! ♥ Oui, on peut faire apparaître des zombies, il me semble ^^/

    Samedi 18 Février 2017 à 18:09
    EleaLoutre

    /heeeey me revoilà moi aussi ~(=w=)~

    Oui, on peut faire apparaître des zombies, et si on veut s'organiser une grosse attaque, par exemple, on peut en discuter ensemble pour se mettre d'accord :D /

    Camille

    *surprit de voir une personne ici, recule d'un pas sous la surprise*

    *chuchote à son tour* 

    - Viens avec nous ! On discutera sur le chemin.. mieux vaut ne pas s'attarder ici... *soucieux, checke les environs*

    Samedi 18 Février 2017 à 18:14
    evergardenwall

    Sarah

    *s'est approchée du groupe*

    *fait signe à Camille, qui semble surpris de la voir ici*

    *aperçoit Luka, sa tête lui dit quelque chose*

    - Je suis venue vous rejoindre. Je... l'inactivité me sied mal, on va dire. Et j'étais angoissée. Ma soeur...

    *elle ne finit pas sa phrase*

     

    Samedi 18 Février 2017 à 21:20
    EleaLoutre

    Camille

    *parle pour lui même*

    - Mais c'est quoi ce bazar ? Tout le monde s'est donné rendez vous ici ?...

    *sourire compatissant à Sarah*

    - Pas de problème... ça va ? *se demande ce qu'elle veut dire à propos de sa soeur*

    Dimanche 19 Février 2017 à 11:35
    evergardenwall

    Sarah

    *réprime un sourire, amusée par ce que vient de dire  Camille, elle l'a entendu*

    - Bon, alors, vous comptiez faire quoi avant que j'arrive? 

    Dimanche 19 Février 2017 à 12:27
    JyRuka

    Luka

    *ne comprends pas vraiment*

    -eh, elle a raison, du coup, on fait quoi ? sinon, ça fait du bien de voir des humains !

    *s'adresse à Camille et Sarah*

    -Luka, et vous ? nan  on discutera sur le chemin... on va oû en fait ?




    Vous devez être membre pour poster un message.