• mes références du moment (republication)

    Voilà une grande partie des trucs que je lis/regarde sur Internet en ce moment (été 2017)  -w- Histoire de faire un peu de blabla dessus... Les liens mènent à là où j'en suis, mais je pense qu'il serait plus judicieux pour vous de vous rendre au début :p


     

    1. SnK (le manga)

    [http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/shingeki-no-kyojin/21/22.html ]

    Bon, ayant la flemme de me remettre à l'anime et ayant envie de lire le manga, j'ai donc pris la décision d'aller lire des scans, sur Internet. J'ai commencé au tome 5 parce que c'est là où j'en étais par rapport à l'anime, et franchement, lire les tomes précédents alors que je savais ce qui se passait n'avait aucun intérêt.

    What's happening ? En gros, y a un gars, nommé Eren, qui vit dans une ville protégée par de trèèèèès grands murs. Et à quoi servent ces murs, me direz-vous? Eh bien ils servent à protéger l'humanité (qui n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire) de ses prédateurs, a.k.a les Titans, des sortes de géants anthropophages pas beaux (du tout). Un jour, la maman d'Eren se fait dévorer par l'un de ces messieurs pas beaux, et le pauvre est traumatisé : il décide de tuer tous les Titans jusqu'au dernier. Au passage, Eren fait penser à Percy Jackson (vous savez, ce gars qui est le fils de Poséidon dans la saga littéraire du même nom) pour les raisons suivantes : 

    1) Il est brun aux yeux verts

    2) C'est le héros

    3) Il est un peu trop loyal et fidèle à ses amis (un peu comme notre petit Percy, vous voyez?)

    Pour le reste, ils ont beaucoup de différences, mais il dégage la même aura que Percy, je trouve : une aura de héros un peu agaçant sur les bords. Mais je l'aime quand même ♥ ( Eren, pas Percy, même si j'aime bien Percy, ça va pas aussi loin)

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "attack on titan scouting legion symbol"

     


     

    2. Gravity Falls  

    [http://www.papstream.com/series/souvenirs-de-gravity-falls-saison-2-episode-6-20260.html#full-video

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif mabel pines"

    AAAAAAAAAAH CETTE SERIE EST TROP BIEN JFSKLMPFT♥ 

    Sérieux, j'adore ce cartoon ! Regardez GF, c'est un... ordre (on part pas un peu dans le forcing là ? :')). Rien à dire de plus. Je suis bientôt au milieu de la saison 2, et je ne suis pas pressée d'avoir fini, je veux profiter au max !


     

    3. Kagepro

    [http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Kagerou-Days-Chapitre-2-FR_17180.html#1506.17180.515139]

    Encore un manga que je lis sous forme de scans :3 J'ai à peine démarré, donc je peux pas vraiment vous dire un avis, mais ça a l'air sympa et ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre, à Kagepro :D Sinon j'ai écouté toutes les chansons et peut-être regarderai-je l'anime, mais c'est pas certain.


     

    4. Heroes of Shiganshina (une fanfic)

    [https://www.wattpad.com/376240828-heroes-of-shiganshina-a-percy-jackson-and-attack]

    Bon bah là aussi, j'ai à peine commencé. Je cherchais des fanfics crossover HDO-SNK et celle-là me semblait sympathique. Juste, je vous préviens : c'est en anglais. Google peut traduire, certes, mais c'est tout pourri. Autant lire en VO, et je veux m'entraîenr à lire en anglais, alors...

    En gros, c'est Percy et tout le bordel qui sont dans le bataillon d'exploration. On voit pas les persos de SnK, (si j'ai bien compris, on les verra pas du tout) c'est triste :( Je veux un "Eren meets Percy" moi ;-;


     

    5. Lewis

    [https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=257115&p=19497535#p19497535

    Je crois qu'on peut trouver cette fanfic sur Wattpad, mais de mon côté, je lis sur BN ^^ C'est trop bien *w* Il s'agit d'une fanfiction de PJ/HDO se passant durant la guerre de Sécession. Après, je vous en dis pas plus... Elle a été récemment terminée, et j'ai tout lu (et suivi la sortie des chapitres au jour le jour) 


     

    6. Noragami saison 2 

    [http://filmvf.cc/noragami-saison-2-vostfr-streaming.html]

    Après une longue période d'hésitation et de questionnements, je me suis enfin résolue à commencer la saison 2 de cet anime génial qu'est Noragami, et très franchement, je suis super heureuse de retrouver les persos et l'univers *^* Il s'agit tout de même de mon anime préféré... ♥ 

    Résultat de recherche d'images pour "gif noragami"


     

    7. Hetalia

    [https://www.anime-gate.com/animes-streaming/hetalia-the-beautiful-world-01-vostfr]

    Cet anime est excellent :D Il n'est pas très sérieux, mais vraiment très cool. Très très cool. Et il me fait rire.

    "Make pasta, not war

     


     

    Et sur cette note internationale se termine cet article... je vous aurai un peu mis au jus de ce que je lis ou regarde en ce moment!  J'ai aussi commencé Steven Universe (et c'est trop bien), mais vu que je galère à trouver cette série en VF en dehors des 9 premiers épisodes visionnés sur YT, je vais faire une petite pause ^^ Je pense regarder en vostfr si je ne trouve pas la vf, mais j'avoue préférer cette dernière quand il s'agit de cartoons u_u (Exemple : je regarde Gravity Falls en VF)

    Maintenant, je suis contente d'avoir pondu un article digne de ce nom, et si vous connaissez l'une des ces séries/fanfics dont j'ai parlé, n'hésitez pas à donner votre point de vue en commentaire. Je tiens à remercier ma petite Numéro-Deux qui m'a fourni les liens pour lire les scans, qu'est-ce j'aurais bien fait sans toi?

    Bonne journée à tous et à toutes !

    « 2.09.2017 - où suis-je ? (republication)échos (republication) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet 2017 à 14:31

    Je peux t'aider pour Stephou Bernou ! J'ai commencé celui sur Mme de Sévigné, après je regarderai Aliénor d'Aquitaine pour être au point cet été quand j'irai voir son tombeau !

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 16:12

        Oh oui, faisons l'article ensemble :0

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 16:27

        Oh ouiiiiiiiiiii !

        Tu as vu celui sur la reine Margot ? Moi, il faut que je le regarde en replay... Elle porte mon prénom, et il y a Stephou Bernou et Hélène Delalex ! ( Ah oui, Hélène Delalex c'est un de mes modèles car c'est une historienne qui a écrit des livres sur Louis XIV et Marie-Antoinette ! )

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 16:38

        La classe, en effet :) 

        Nooon, je l'ai pas vu, mais il a l'air bien :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :