• j'oserais vous dire que...

    .. je n'ai absolument rien à vous dire?

    C'est vrai, quoi, je me mets devant mon ordi, je me dis "allez Jeanny, tu vas faire un article !" et puis, là, quand je me demande qu'est ce que je pourrais bien vous raconter... eh bien, il n'y a qu'un vide. Et pourtant, j'ai tellement de choses à vous dire, c'est même vital, j'ai besoin de vous parler, mais rien, absolument rien ne vient quand je suis enfin ici... Je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes idées, j'ai même du mal à écrire de façon générale, pourtant...

    ...J'ai plein d'idées, je passe mon temps à tourner en rond, à les tourner dans tous les sens, à écrire dans ma tête, presque. Mais autour de moi, j'ai l'impression qu'on me tue, à petit feu. Mes parents qui réglementent chaque moment où je vais sur l'ordi, mon frère et ma soeur qui ne se gênent pas non plus pour se fourrer dans mes pattes et me pourrir l'existence sans complexe.. A force, j'ai acquis des réflexes lorsque je suis sur l'ordi, à fermer direct ma fenêtre, à me faire toute petite, à me tasser, me faire oublier. Je me sens constamment observée, j'ai l'impression que quelqu'un est derrière moi et va me dire "allez, tu pars de là!"... L'ordinateur est dans l'entrée, en plus, pile l'endroit où tout le monde passe, il est certain que je ne peux avoir aucune tranquillité et aucune intimité. J'aimerais tellement avoir mon propre ordi, juste pour avoir la paix et écrire tranquillement, pouvoir faire des dessins au digital, et juste avoir un peu d'indépendance... Mais apparemment, je n'ai pas encore la maturité, paraît-il. Paraît que j'y passe trop de temps, sur cet ordi, et qu'il faut que j'apprenne à gérer mon temps.. Je crois surtout que vous ne supportez juste pas que je sois sur un écran, oh mon dieu c'est Satan, c'est le mal, c'est la pomme défendue ou que sais-je encore. 

    Je devrais peut-être arrêter de me torturer l'esprit avec ça, c'est presque rien, c'est presque stupide, mais pourtant ça me fait un mal fou. Un énorme malaise, une envie de pleurer rien qu'en écrivant cet article, de l'amertume, de la colère. 

    Et je sais que ça changera jamais... Avec le temps, j'ai estimé inutile tout compromis avec mes parents, (dont je me sens de moins en moins... proche? enfin surtout ma mère '-') parce qu'il sont bien décidés à que je ne sois pas une enfant trop connectée, sacrilège ! Pourtant, rien de ne pas avoir de portable, c'est vachement emmerdant, des fois.  

    Je voudrais changer de parents, parfois. C'est idiot, je sais, je suis pas maltraitée, non plus, et cet article commence à ressembler horriblement à un caprice futile d'enfant gâtée, mais j'ai envie de couper avec ma famille, et qu'on me foute juste totalement la paix.

    Soyons francs : j'ai pas l'esprit de famille. Rien que lorsqu'on part en vacances, je finis par péter un câble parce que faire des trucs tous ensemble, profiter de la famille, vous voyez un peu le trip, ça va bien deux secondes, (j'aime bien les balades en vélo et les virées à la plage, hein) mais je préfère les trucs en solo, genre lire, glander sur ekla et/ou Insta, écouter de la musique... Je suis vite saisie par le besoin de solitude, dans ce genre de moments. Je suis une individualiste avinée. On me le reproche souvent, mais bon x) 

    Bref bref bref.

     

     Résultat de recherche d'images pour "gif noragami sad"

    ☼ Revenons aux nouvelles un peu plus positives, du style... (ah bah tiens, ça fait des trucs à vous dire ça...)

    ☼ DEVINEZ QUI C'EST QUI A EU UN T-SHIRT DE LA COLONIE DES SANG-MÊLÉ ? C'EST FARNESS ! ♥ Il est ptn de beau, je l'aime, le orange c'est une couleur grave sexy (même si mes amies m'ont dit que j'avais l'air d'une prisonnière xD), et je voudrais le porter h24 (même si en fait c'est pas trop possible, j'ai dû le mettre au lavage hier paske il était un peu plein de transpiration (merci la chaleur) u_u')   Donc maintenant, je suis une demi-déesse : tremblez devant ma supériorité ! *bruit de tonnerre* *punchline* xD  Sinon, Barcelone, je vous en avais parlé? Demain, mon amie Louna (keur keur sur toi ma petite marmotte)  devrait me refiler les photos que j'ai prises sur son tel sur un clé USB, donc mon article ne devrait pas tarder ! (pas d'article de voyage sans photos)  

    ☼ Voilà un truc qui me fait positiver *-* Et puis, sinon, j'ai deux correspondances épistolaires en cours, ça me remplit de joie, parce qu'avant, y avait rien, c'était le blanc. xD Enfin y en avait déjà eu, avec une personne, puis ça s'est arrêté, et puis ça a repris avec d'autres gens, je suis heureuse de ça =w= Ecrire des lettres postales c'est la base de ma vie quoi 

    ça fait tellement du bien, et je suis toujours super heureuse d'ouvrir ma boîte aux lettres pour voir que j'ai reçu quelque chose :3  Je suis capable d'écrire des lettres faites de deux copies doubles recto-verso, c'est à quel point l'étendue de ma démence et ma propension à faire des paways est forte xD (mais bon, Flo, toi, tu m'as un peu forcée, avec toutes les questions que tu m'as posées, ça faisait facilement trois pages pour y répondre...) HAHAHAHAHAHA

    *reprend son souffle* 

    ☼ Comme d'habitude, je dessine très beaucoup (oh mais c'est pas français ça Far' )!!, j'ai toujours autant de retard dans mes posts de dessins, je crois que ça va finir avec un énorme article rassemblant tous mes dessins du mois de mai :'D Mais pour ceux qui me suivent sur insta, vous avez dû constater que j'ai amplement rattrapé mon retard là-bas : j'ai sorti mes dessins, je les ai pris en photo (mon grand-père a eu la gentillesse de me prêter son téléphone -w-) et j'ai posté, enfin plutôt spammé :') (mais bon, je poste si peu souvent sur Insta... au moins mon profil ne sera pas vide uwu)

    ☼ J'ai trouvé la réponse à mon questionnement existentiel concernant mon orientation sexuelle, et je crois que ce que je suis est... évident u_u Même si j'ai eu beaucoup de doutes, je peux maintenant l'affirmer clair et net : je suis pan' u.u C'est vrai qu'à un moment j'ai pensé à une potentielle GAYtude, mais pas possible : je peux aimer les mecs (aussi cons puissent-ils être), mais aussi les meufs (ça, c'est certain), mais aussi encore les personnes non binaires, trans itou itou. Je vois vraiment les gens avant tout comme des personnes, et je crois que je déteste me torturer l'esprit pour savoir si j'aime juste les madames ou les messieurs. J'aime juste les gens, bordel ♥ 

    Je sais, ce "je m'en foutisme" fait un peu typique de la french otaku cis' qui veut se donner un staïle, si vous me passez l'expression. Mais je sais ce que ça veut dire, être pan', et je me reconnais plus dans cette définition qu'autre chose, vraiment '^' (Même si c'est pas aussi simple que ça dans ma vie, vous imaginez bien)

    Bref voilà, je crois que je vous ai mis au jus des trucs importants. En espérant vous retrouver bientôt pour un vrai article (sur un livre, un film, une musique, un délire..), je vous fais des beusoux, mes petites palourdes ♥ Quand j'aurai réussi à nouveau à écrire pour de vrai, que ça soit un simple texte, une One Shot, un poème, une fiction... je m'efforcerai de vous prévenir, enfin de poster tout ça, quoi :) 

    La bise.


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2017 à 19:59

    Avec mes parents... Je pense que tu connais assez l'histoire de mon père... Et ma mère aime pas trop l'ordi non plus... Moi, j'ai dit à ma mère que pour ma rentrée au lycée ( dans un an et demi ) je voulais un ordi portable rien que pour moi. Et de toute façon, mon frère va en avoir un ( dysgraphie/dyspraxie ) donc je lui piquerai ^^.

    Pas avoir de portable, c'est pas pratique, I agree. Surtout qu'en ce moment, ma SIM est bloquée donc j'ai plus de portable. Génial =(

    Moi, j'ai pas le sens de la famille, j'y suis très attachée mais... ça me soule d'être tout le temps avec eux. D'ailleurs, j'étais en famille ce weekend, à la fin, j'ai pris mon portable et mon casque, j'ai mis de la musique et puis j'ai lu. Par contre, j'adore être avec mes amis, et là, j'aime toujours être avec eux. Ce qui énerve ma mère. 

    J'aime bien écrire des lettres, mais j'ai personne à qui écrire ( dit la fille qui doit répondre à sa correspondante par mail )...

    Ma nouvelle pour le Prix Clara est partie vendredi. J'ai oublié de donner ma date de naissance, en petite blonde que je suis, ils ont dû m'envoyer un mail pour me le demander... J'ai pas réussi à écrire pendant deux semaines et j'ai pété les plombs TOUT LE TEMPS... 

    Bref, racontage de vie... Tu retournes bientôt sur les Incomprises ? j'ai besoin d'activité sur ce blog...

    Et pendant que j'y pense, c'est la fête des Jeanne et des Jeanny aujourd'hui ! Bonne fête ! 

      • Mardi 30 Mai 2017 à 20:33

        Aaaah mais moi je veux bien correspondre avec toi xD  

        J'avoue, je pourrai peut-être demander à mes parents un ordi pour le lycée? 

        Pour la famille, je ressens les mêmes choses que toi... J'ai tendance à vite m'isoler ^^'  

        Merci pour ton comm's, il me réconforte *-* En fait, je crois que j'écris des articles principalement pour me lâcher, comme celui-ci, ça me fait du bien ';_;  Et oui je vais revenir sur les Incomprises t'inquiète ;) 

        Merchiiii ! :D Personne ne m'a souhaité ma fête aujourd'hui, tu es bien la première T^T xD 

        Encore un gros merci, je t'aime fort ♥ (je suis un peu émotive, là :')) 

      • Mardi 30 Mai 2017 à 20:36

        Par mail si tu veux ! Par contre, je ne suis pas très régulière, Alex(andra) peut le confirmer, ça fait un mois que son mail est dans ma boîte mail et que j'ai pas répondu... 

        Moi, ce sera mon cadeau pour mon anniv je pense !

        Je file manger, allez salut ! 

        Gros bisous ( je fais mon émotive aussi )^^

    2
    Mardi 30 Mai 2017 à 21:27

    D'accord ! 

    Oh, la chance alors 'o' 

    Bon appétit x') Moi je vais aller me coucher u.u 

    Bisouuuus ♥ 

    3
    Vendredi 2 Juin 2017 à 23:03

    aah ça me fait de la peine pour ton pc :( J'espère sincèrement qu'un jour tu pourras en avoir un perso !! Y a pas moyen que tu négocies ça pour Noël par exemple ?

    Oh tu aimes les lettres ? Ça te dit qu'on fasse un art-trade un jour du coup ? :$$

      • Mardi 6 Juin 2017 à 17:58

        Oh oui, ce serait une super idée, pour l'art-trade ! :3 

        Ouais, j'espère que ce sera possible un jour, mais booon ._.

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 14:27

        Dis moi quand tu l'enverras ! Je vais faire mon maximum pour pas te décevoir aaah

        On y croit o//

    4
    Lundi 3 Juillet 2017 à 02:00

    Woah chaud ton article. Pas avoir de portable ni d'ordi dans notre génération à 13 ans :/ mmh. Je suis née dans une famille d'informaticien alors j'ai eu le droit à mon PC très tôt (après c'est aussi mon outil de travail donc ma mère n'a pas trop le choix)

    Mais je comprends un peu tes parents, internet a deux faces, ils doivent avoir peur que tu tombes sur la face sombre, surtout que tu commences à t'isoler d'eux. Inconsciemment ils relient ta crise d'ado (qui n'est pas nécessairement des cris et de la rebellion mais aussi une prise de conscience de soi, un recul menant à une futur indépendance), le fait que tu t'éloigne d'eux à ton temps passé sur internet. Crois moi ça va te passer (ton sentiment de rejet de tes parents) et leur passer. 

    Et c'est justement parce qu'en ce moment tu es instable non seulement au niveau des hormones mais aussi au niveau du comportement que j'amène cette question : Es-tu bien sûre d'être pan ?
    N'est-ce pas trop tôt pour faire un point sur ta sexualité ? Toi qui n'a jamais encore connu l'amour, le vrai, es tu sûre de pouvoir le dire ? de t'en apercevoir ?
    Je ne te connais pas trop. Je ne connais ni tes antécédents ni ton milieu, ni même ton vrai nom donc je ne me permet pas de juger. Qui suis-je après tout ? Je t'invite quand même à mettre cette conclusion en suspens et laisser la vie t'amener elle-même la réponse. Tu seras surement vraiment pan (souvent la paranoïa vient d'une homosexualité refoulée) mais je pense que 13 ans c'est un peu tôt pour répondre à la question sur la sexualité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :