• J'ai écrit un truc sur Wattpad (deux, même)

    J'ai écrit un truc sur Wattpad (deux même)

     19.01.2019

    Bonsoir !

    Je viens de consacrer ma soirée à l'écriture et au visionnage de vidéos faisant l'analyse de ce merveileux manga et anime qu'est Fullmetal Alchemist (Brotherhood, même si 2003 est aussi sur ma liste des choses à regarder. De toute façon, ma vision de FMA se doit d'être complète, c'est-à-dire que je veux voir/lire tout ce qui a été produit u_u Ma fanitude est ainsi sans limites. (je lirais même les light novels ! ;A;)

    Buuup buuup update du 29 janvier 2019, date à laquelle j'édite cet article : J'ai pondu un truc sur FMA ! \o/

    Enfin bref, je me suis égarée xD Je voulais vous dire que j'ai commencé une fiction, sur Wattpad, elle est ici. Et un recueil de petits textes, aussi, mais vous le trouverez assez aisément sur mon profil. Je vous en parle car même si elle est loin d'être finie pour le moment, j'en suis assez fière, et, si ça ne vous dérange pas, évidemment, ça me ferait immensément plaisir que vous alliez y jeter un petit coup d'oeil. Après... déjà que je sais que peu de gens vont lire ce billet... X3 Mais j'ai de l'espoir ! ;w;

     Ces derniers temps - c'est à dire depuis la reprise après les vacances de Noël - je me mets à avoir l'impression d'avoir perdu une certaine forme de motivation vis-à-vis du lycée et des interactions sociales qui s'y jouent - et pour le travail scolaire à la maison, également. Je suis une larve... Une larve qui se contente de scroller sa TL Twitter, et sans autre but dans sa vie que d'amasser des memes FMA et SU tirés des trois - non, quatre -  groupes FB de fans dont je suis membr. Parfois, j'ai l'impression de craindre un max. Et je m'inquiète pour ma santé, aussi :/ C'est-à-dire que pendant les vacances, j'ai été malade - j'ai eu une espèce de gastro express, mais qui a commencé par un malaise, haha ! Je me suis évanouie et ma tête a heurté violemment le carrelage de la cuisine :') Et après... c'était dégueulis une fois par heure, entre deux épisodes de FMAB, j'allais faire un tour aux toilettes. Toute une soirée, et le lendemain, après une deuxième chute de tension au réveil, je n'ai plus vomi. 

    Puis, après les vacances, la fatigue a été là. Vraiment là, presque terrassante. Oh wait... terrassante tout court x) J'ai l'impression que la privation de lumière du jour me bouffe mon énergie et me rend super déprimée, comme l'hiver dernier... Vraiment. Et à côté de ça, il y a ma mère, que je pensais heureuse à son nouveau boulot, qui a fait un burn-out, et qui reste à la maison, arrêtée par son médecin, à faire des gâteaux et des crêpes, une lueur indéchiffrable dans ses yeux. J'ai l'impression que sa lignée semble vouée aux douleurs du coeur, sa mère avant elle, et puisqu'il s'agit aussi de ma lignée, cela veut-il dire que ce sera mon tour plus tard ?

    Depuis cet été, je me suis posé beaucoup de questions - certaines ont trouvé des réponses temporaires, d'autres sont encore en suspens. Et depuis quelques mois - pour passer du coq à l'âne - je suis devenue totalement passionnée par Fullmetal Alchemist. D'abord, j'ai lu tout le manga, en moins de deux mois, puis - c'est ce que je fais en ce moment - je me suis jetée sur l'anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood, qui est ma foi très bien, mais IL NE FAIT QUE 64 EPISODES? No comprendido. owo Et je consacre énormément de temps à faire des recherches dessus, à lire des articles sur le wiki officiel, à me renseigner sur le passé et les autres oeuvres de son autrice (que j'admire énormément), à regarder des vidéos sur notamment la philosophie dans FMA - je vais essayer, en me basant sur ces différentes sources, de faire un article complet sur le sujet ! J'ai très très envie d'en parler >w< Et après avoir compris les enjeux du manga original, enjeux qui sont donc repris dans Brotherhood, j'aimerais bien, après avoir regardé FMA 2003 et faire une comparaison - sans dire qu'il y a un anime mieux que l'autre, mais comparer les choix faits par les scénaristes et l'angle de la réflexion dans les deux animes. 

    Voilàààà, j'ai un peu trop blablaté, mais on va poster ça sans corrections. Parce que je viens de réaliser que je dois finir vite x_x Commentez ! (ceci est un ordre xD)

     

    Cet article est tellement désorganisé... J'ai l'impression qu'il n'a aucun sens OnO

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :