• écriture d'urgence

    écrit durant un voyage scolaire en provence, en 2018. publié sur wattpad le 13 janvier 2019.


    Le soleil et la chaleur, cette saveur dans l'air qui nous rappelle que nous sommes bien dans le Sud, la déambulation parmi les vestiges romains, tout cela me replonge dans une ambiance qui, allez savoir pourquoi, me donne envie de relire les Héros de l'Olympe... et qui me donne besoin d'écrire, aussi. (Allez savoir pourquoi, encore une fois.)

    Mais écrire sur quoi? En cet instant, je crois que j'aimerais écrire sur tout ce qu'il y a autour de moi, tout ce qui s'agglutine dans mon cœur. Ecrire sur ma vie, sur les sentiments, sur les gens.

    Je ne sais pas trop où ça va me mener, comme d'habitude, mais seul le crayon que je prends en main dès maintenant sans me poser de questions pourra me donner la réponse.

    Avant tout, les lieux. Le soleil tape sur la nuque, mais une brise fraîche adoucit l'atmosphère. Une sculpture contemporaine laide semble surplomber des rangés de murs écroulés, et pourtant, je trouve tout cela beau. Des dalles usées par les siècles, des parterres d'herbe mouchetés par les pâquerettes.

    28 mars 2018


     

    on venait de visiter vaison la romaine, et, sans raison particulière, sinon que j'avais amassé beaucoup de mots, j'ai essayé de raconter quelque chose, décrire mes impressions, l'ambiance des lieux. ça aurait gagné à être plus long, mais bon...

     

     

    « cœursdans mes oreilles en ce moment ♫ (republication) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :