• cœurs

    publié sur wattpad le 11 janvier 2019.


    Ce matin, le vacarme est tel que je ne parviens plus à écouter les battements de mon cœur, au fond de ma poitrine, et leurs cœurs, tout autour de moi dont je ressens, d'habitude, parfaitement la présence.

     

    Mes poignets sont douloureux, tandis que je continue de grimper, sur le mur d'escalade du gymnase, pensant à toutes sortes de choses - parce que je ne peux pas, je n'arrive pas à m'empêcher de penser, même en cet instant crucial, où chacun de mes mouvements est calculé par mon vertige, ma peur du vide, et que, malgré mon harnais, j'ai l'impression de manquer de tomber tout en bas à chaque seconde.

    C'est plus fort que moi. Soudain, par bouts décousus, je sens la connexion se rétablir, malgré la rumeur assourdissante qui l'avait coupée. Je ressens alors, en plus du reste, des fragments d'émotions, de sentiments étrangers, hachurés, bruts, mais tellement purs. Je m'arrête un instant, me concentre pour localiser leur origine. Sans même détourner mes yeux de ce que je fais, je reconnais alors Zoé, assise seule sur les gradins. Zoé... Je n'ai jamais réussi à percevoir aussi nettement ce qui émane de son cœur à elle, jusque-là. Est-ce parce que j'ai pris de la hauteur ?

    Plus que quelques mètres, et j'aurai terminé mon ascension - je pourrai alors redescendre en bas. Sera-t-elle toujours là ?

    Il faut que j'aille tout en haut. Ses émotions seront plus précises, et ses pensées vont se faire distinctes.

    Alors, je mange les mètres, à une vitesse tout à coup décuplée, sans même m'en rendre compte - je veux tellement savoir, savoir, savoir, qu'est-ce qu'elle peut bien penser, assise là-bas, dispensée de cours d'EPS, son regard gris perdu au loin, les traits de son visage si doux et fins à mes yeux.

    J'arrive à la dernière dégaine. Enfin, le signal se précise.

    - sam, 2017

     


     

    j'ai écrit ce court texte quand j'étais en quatrième -- si je ne me trompe pas... -- après un cours d'eps où on avait, comme vous pouvez le deviner, escalade. je voulais retranscrire les sensations si particulières qu'on peut ressentir lorsqu'on grimpe toujours plus vers le haut, le vacarme tout autour de nous qui est parfois horrible, de mon point de vue, nos mains qu'on ne sent plus, et puis, je suis partie dans une petite histoire avec une personne qui peut entendre les cœurs des gens (si vous connaissez pas génération k.... eh bien, sachez que c'est tout à fait inspiré de cette histoire mdr).

    j'aimerais bien faire quelque chose de plus développé à partir de ce début d'histoire, si j'ai la foi, un jour...

     

    « je crois que c'est elleécriture d'urgence »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :