• 7 janvier 2018

     Aujourd'hui, ce sont les trois ans de l'attentat de Charlie Hebdo. Trois ans... et pourtant, j'ai l'impression que c'était hier. Aujourd'hui, je vais étrangement bien, est-ce le fait d'avoir vu Fanny et Julie que je n'avais pas vu depuis un mois qui m'a revivifiée, ou d'autres choses encore ? En tout cas, c'est étrange, ce moment, quand j'ai entendu parler de Charlie à la radio, et que j'ai brusquement réalisé : "c'est aujourd'hui"...

    .Résultat de recherche d'images pour "je suis charlie"

     D'autres attentats après celui-ci ont suivi, et ce ne seront pas les derniers ; la violence est toujours présente dans ce monde, et les médias la relaieront toujours avec une sorte de brutalité alarmante. L'état d'urgence cessera-t-il un jour  ? 

    ***

     Résultat de recherche d'images pour "2018"

     Nous sommes à présent en 2018. Pour cette année-là, je n'ai pas vraiment fait la fête le soir du 31  ; ce fut un réveillon cocooning/visionnage de films cultes à la lueur des bougies avec mes parents, mon frère et ma sœur ; j'étais tellement épuisée que je me suis couchée avant minuit, avant le passage à la nouvelle année... Mais le matin, en me réveillant, ça m'a fait drôle de penser que nous n'étions plus  à présent en 2017.

     Une nouvelle porte s'est ouverte. (Tandis qu'une autre s'est refermée, pour reprendre l'expression de ma chère Chandouicorne)

    Si cette année 2017 a été synonyme de nouvelles amitiés, d'épanouissement, 2018 sera, je l'espère, une année ou je pourrai me détacher des gens avec qui je ne me sens plus bien, et où j'avancerai dans mes projets d'écriture, de dessin, et tous les projets que j'ai avec les gens en général :3 

    Je voudrais dédier cet article à mes deux grandes rencontres de 2017 - car si 2016 a été marqué par le team Sundayland (Fanny et Julie♥), 2017 aura été marqué par celles que nous appelons - affectueusement - les Auvergnates : Florane et Fanny Truc Muche.

    Fanny, avec qui j'ai commencé à parler sur Booknode en novembre 2016, et Florane, avec qui j'ai commencé une correspondance épistolaire en mai 2017. Deux filles très différentes,  mais très chouettes, qui se complètent, et avec qui je me sens moi-même, que j'ai pu rencontrer irl fin juillet 2017, puis revoir fin août puis fin octobre *^*

    Elles se sont connues en fin de troisième, bien qu'elles se côtoyaient sans s'être réellement parlé pendant tout le collège, et elles se sont immédiatement bien entendu, réunies par leurs centres d'intérêts (lectures, mangas), mais aussi par leurs divergences. Elles se sont régulièrement invitées pendant l'été, et l'année suivante, alors qu'elles entamaient des parcours différents dans des lycées différents, elles sont restées proches, et leur détermination a fait qu'elles ont continué à se voir régulièrement, et leur amitié est restée.

    Florane est une fille qui est, à mon humble avis, solaire ; le genre de personne qu'on trouve facilement adorable, empathique, compréhensive ; elle est en adoration sur son chat, et d'une grande sensibilité. C'est une amie en or et en qui on a facilement confiance. On se comprend mutuellement et on a un peu le même ressenti face aux gens, on est mal à l'aise au milieu de la masse de gens cons qui peuplent les couloirs des établissements scolaires, et on se sent mieux parfois en s'isolant avec de la musique et de la lecture. On partage la fanitude de Rick Riordan, de Harry Potter. Elle m'a fait découvrir Hetalia, un anime complètement barré mais génial et qui mine de rien enrichit notre culture générale, et sa chambre est décorée de dessins des mangas qu'elle adore ou de fanarts de HdO. Je suis vraiment heureuse d'être tombée sur elle au détour de Booknode, puis Wattpad, puis Facebook *w* Love sur toi, Flo~

    Fanny, elle, on pourrait la trouver blasée, insensible, au premier regard. Elle a un langage mêlé de mots peu utilisés et précieux et de gros mots, ce qui, je trouve, forge une façon de parler bien à elle ;) C'est une fille qui, avec un groupe de gens, se retrouve très vite en second plan, éclipsée, car elle n'aime pas se mettre en avant, face à des gens avec qui elle n'est pas complètement à l'aise et elle-même. Elle a d'ailleurs du mal avec les gens en général, pourtant, lorsqu'on apprend à la connaître, c'est une personne, tout comme Florane, en or. En cette fille, d'ailleurs, je suis sûre qu'elle a trouvé une personne qui l'accepte comme elle est en entier, qui l'a comprise, avec qui elle s'est fait des délires et à qui elle aime vraiment parler. Quand Fanny met des vents aux gens, c'est à Florane qu'elle ne cesse jamais d'envoyer des messages. 

    Même si je ne connais pas exactement la valeur que j'ai à ses yeux - elle n'est pas quelqu'un de très sentimental, à faire l'éloge de ses amis et/ou leur montrer des marques d'affection explicites - je suis très attachée à elle, et je me mets en rogne quand j'entends les gens dire d'elle qu'elle est froide et blasée (même quand ce n'est pas ça qu'ils voulaient dire, je le prends à ma façon d'hypersensible, c'est-à-dire que j'ai l'impression qu'on l'a insultée et ça me vexe moi aussi u_u). Bien que nous tenons à présent aussi des échanges de lettres, ce qui a forgé notre amitié, ce sont surtout les premières conversation interminables qu'on a eues sur nos murs Booknode, à parler de l'écriture, et de plein d'autres choses... Ces échanges-là me manquent, et je suis décidée à me remettre à parler sur son mur comme à cette époque où on connaissait pas nos têtes et que je ne pensais pas qu'elle s'appelait Fanny xD Sachez en tout cas que sous ses dehors revêches, c'est une fille sensible, dotée d'un talent pour l'écriture (je suis en admiration sur ses textes *w*) ; bien qu'elle ait une personnalité plus compliquée à décoder que sa Truc Muche Florane, c'est une personne tout aussi merveilleuse :D Que seraient William et Waleria sans toi ? 

    Grâce à elles, j'ai été intégrée à leur petite bande (celles de "Îlot, dormeurs! " sur Messenger ;)), des gens dont je ne suis pas aussi proche mais que je trouve super sympas : l'Abruti de Navet alias Hugo, Alexandre aka le monsieur aux licornes et Lisa, la sœur de Fanny, surnommée la Glutarie. De cette bande, je n'ai vu - qu'une fois - Lisa et Hugo, et on a bien ri tous ensemble, c'était de bons moments, empreints de chaleur comme je n'en avais pas passés depuis un moment. Parlant de cette bande de Messenger, elle s'est enfin fixée avec l'arrivée de la Duchesse Fanny B. de M., et le départ de Jijou, qui n'en faisait déjà plus vraiment partie depuis longtemps. Encore avant, une amie d'eklablog, L e a, s'était jointe à nous (c'était du grand n'importe quoi, et ça l'est toujours x)), mais est finalement partie, sans doute parce qu'elle ne trouvait pas sa place et qu'elle n'avait plus grand-chose à raconter. Enfin bref, il a trouvé sa forme définitive, ce petit groupe où l'on parle de tout et de rien et où on trouve un peu de réconfort. Car dans chaque rencontre est contenue la promesse d'une découverte :3 

    Je vous adore, les Auvergnates, prenez soin de vous en cette nouvelle année ♥

    *** 

    Bien sûr, on n'oubliera pas de rendre également hommage à ma première grande rencontre d'Internet, mentionnée plus tôt dans cet article : Fanny et Julie, la team Sundayland ☼ Deux personnes formidables sans qui 2017 ne serait pas le 2017 que j'ai connu :3 Avec qui j'ai passé plein de moment géniaux, à pérégriner à Paris, chez moi, dans le Lot ou l'Aveyron... J'ai d'ailleurs complètement oublié de faire un article "anniversaire de notre rencontre" ; c'était il y a un an et un mois que le choses s'est passée, et maintenant, j'ai plein de souvenirs avec vous, plein d'images, des rencontres communes (Pierre la Rivière ;))... Grâce à vous, j'ai découvert Gravity Falls, Star Butterfly, l'univers des cartoons qui a fait que même si j'aimais déjà l'animation avant, cela a rendu mon intérêt pour ce domaine plus sérieux, et tenez, je vais vous faire part de mon délire : j'aimerais créer une série animée/travailler dans l'animation :,) Et quand Fanny m'a parlé de son envie de travailler elle aussi dans ce milieu, j'ai pensé Ah merde, si je lui dis que c'est un truc qui m'intéresse vachement moi aussi, je vais passer pour une pompeuse x) Mais bon, voilà, la vérité, c'est que oui, j'aimerais faire de l'animation *-* 

     

    L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre, plein air, nature et eau

    *** 

    En 2017, j'ai été amoureuse, brièvement en couple à distance, je suis devenue une personne un peu moins infréquentable aux yeux de mes pairs au collège, j'ai eu plus de libertés, j'ai lu beaucoup de livres (comme d'habitude), j'ai écrit, j'ai énormément progressé en dessin (mon style a dû changer deux ou trois fois depuis janvier 2017), j'ai enrichi ma musicathèque de QueenPink Floyd, des musiques de cartoons et de films, Ghibli, Melanie Martinez, Halsey, Sia, Fall Out Boy, Panic! At the Disco, Mr Yéyé, Bigflo & Oli, Fauve, Nekfeu, Orelsan, Tracy Chapman, The Black Angels, Daft Punk, David Bowie, Imagine Dragons, 30 seconds to Mars et même quelques groupes de K-pop comme iKON, BIGBANG, G-Dragon, The Rose (de la k-rock), Taeyang...  Plein de choses qui n'existaient pas encore dans mon univers musical avant, et qui font de ce dernier un gros bordel, encore plus qu'il ne l'était avant x) 

    ***

    Cette année, j'ai donc découvert L'Attaque des Titans, Gravity Falls, Star Butterfly, Steven Universe... J'ai commencé à lire sérieusement des livres en VO (anglais), j'ai vu Your Name et La La Land, j'ai commencé à lire le manga My Hero Academia, j'ai été marquée, côté livres, par Tortues à l'infini, Le monde selon Garp, The sun is also a star, j'ai découvert l'univers de Patrick Ness en lisant la trilogie du Chaos en Marche - dont j'ai lu le premier tome fin 2016 - puis Nous autres simples mortels et Quelques minutes après minuit. Et puis, bien sûr, il y a Et plus encore, qui reste mon livre préféré de cet auteur et que j'avais lu bien avant la "Patrick Ness mania" insufflée par Fanny :,) Côté mangas, à part My Hero Academia, donc, je n'ai pas lu grand-chose... J'ai terminé le diptyque Daisy - Lycéennes à Fukushima, j'ai lu Orange grâce à une amie, deux mangas vraiment super émouvant ;-; Et puis j'ai accessoirement lu Death Note jusqu'au tome 3, mais ça m'est pas resté en mémoire comme une grande découverte x) Quelques jours avant 2018, j'ai regardé Garden of Words de Makoto Shinkai, qui est un magnifique exemple de littérature visuelle *w* 

    ***

    Bref, j'ai vécu, un petit bout de ma vie vient de s'écouler, on a changé d'année. Il faudra que je fasse attention, en notant la date dans mes cahiers, à ne pas écrire "2017", par exemple :') C'est drôle comme à la fois ça ne me fait rien et en même temps, ça me fait tout. C'est comme réaliser qu'on a vieilli d'un an le matin de son anniversaire x) J'aurais encore tant de choses à dire sur 2017, mais le temps m'est compté, en ce dernier soir des vacances, alors, après ce paway, je dois vous laisser, mais je vous promets que je reviens vite pour de nouveaux articles ;) Faites-moi penser à reparler de Your Name, d'Anne Percin, de Star Butterfly, poster des dessins (surtout que, devinez quoi ? J'ai eu une tablette graphique à Noël *w*), écrire des nouvelles... Donnez-moi quelque chose à écrire, et un peu d'espoir :3 

    Bonne année 2017 !

    Far'-

     Résultat de recherche d'images pour "star butterfly gif"

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier à 00:22

    Salut ! Je vais faire bref, parce qu'il est accessoirement 00 : 15, et je reviendrai probablement commenter cet article, mais je l'ai survolé il y a quelques jours déjà, et lu en entier juste là, il faut que je commente alors que c'est encore chaud :3

    Déjà, bonne année 2018 ! (Ça doit être la cinquième fois que je te le dis xD) Ton article est bien plus long et approfondi que le mien, tu as fait un véritable bilan de cette année magnifique *^* Tout cela est bien émouvant :,)

    Je suis heureuse que tu te sentes bien avec Fanny et Florane <3 Je ne les connais pas encore assez, je crois, mais tu as raison, ces filles sont en or :) Et ça me touches que tu aies dit que le groupe Messenger a trouvé sa forme fixe avec moi :') Je lis plus trop, malheureusement, je t'avoue... C'est que je ne connais pas Hugo et c'est lui qui poste le plus souvent, il y a plein de private joke que je ne comprends pas ^^' Mais bon, je reste, parce que c'est cool d'être intégrée à cette bande, tout de même ;)

    "On se comprend mutuellement et on a un peu le même ressenti face aux gens, on est mal à l'aise au milieu de la masse de gens cons qui peuplent les couloirs des établissements scolaires, et on se sent mieux parfois en s'isolant avec de la musique et de la lecture." -> Je sais que tu parles de Florane mais je comprends tellement ça... Et c'est joliment écrit '^'

    Les gens vont se perdre dans ton article entre Fanny et moi xD

    J'y pense, je n'ai toujours pas fait ton 'cadeau de 4 Décembre'... Comme ça n'aurait plus aucun sens maintenant, je pense te l'offrir je ne sais quand, quand il sera prêt, voilà :') (Tu vas t'attendre à un truc énorme avec ça ^^')

    Le gif est un doublon, madame B)

    Bref, bonne nuit et gros bisous de Montreuil !

      • Samedi 20 Janvier à 23:24

        Hey ! Je dois aller me coucher, mais rappelle-moi de te répondre :D ♥ 

      • Dimanche 21 Janvier à 21:42

        Je te rappelle de me répondre ! x))

      • Lundi 22 Janvier à 18:29

        Salut ! Je suis à la base sur l'ordi pour un truc d'anglais à aller voir sur Pronote, sauf que je l'ai pas trouvé et c'est possiblement un truc que j'ai déjà regardé, donc je prends un petit moment pour te répondre ;)

        Bonne année à toi aussi, ma petite Chandouicorne ♥ Je crois que j'ai oublié de te le dire à l'oral quand on s'est vues x) Ohhh, ça m'a émue aussi de l'écrire :'3 

        Auvergnates : 

        Oui, carrément *w* Il faudrait que je sois plus dynamique pour mon répondage aux lettres, d'ailleurs ! Je n'ai ni fini ma lettre pour Florane, ni commencé la tienne et celle de Fanny T-T Et cool que ça te fasse plaisir d'avoir été incrustée au groupe x) ça faisait longtemps que j'en avais envie B)  (de t'incruster héhé)

         

        "On se comprend mutuellement et on a un peu le même ressenti face aux gens, on est mal à l'aise au milieu de la masse de gens cons qui peuplent les couloirs des établissements scolaires, et on se sent mieux parfois en s'isolant avec de la musique et de la lecture." -> Je sais que tu parles de Florane mais je comprends tellement ça... Et c'est joliment écrit '^' Oui '-' Et d'ailleurs ces paroles pourraient s'appliquer à toi, tu as ce même ressenti 'w' 

        Les gens vont se perdre dans ton article entre Fanny et moi xD OUI xD

        Cadeau de 4 décembre : Pas de souci - ça me laisse le temps de finir mon OS x) sinon l'autre jour, à la librairie ambulante, je t'ai acheté une bricole - qui n'est pas un livre - soldée à 30% (ce qui était cool x)), je te l'offrirai... un jour ;) (j'ai pensé à toi en la voyant ;u;)

        Le gif est un doublon, madame B) Comment ça ? 'o' 

        Gros bisous de Lardy :33 (et relançons donc une conversation par com's, comme au bon vieux temps *w*) 

      • Lundi 22 Janvier à 21:54

        Salut :3 Bon j'ai failli péter un câble de surmenage aujourd'hui, alors je prends le temps de te répondre avant de reprendre le travail :,)

         

        Oui aha, mais c'est pas grave x)

        T'en fais pas pour les lettres, vaut mieux prendre ton temps plutôt que de répondre à la va-vite ^^

         

        Oui, j'ai ce même ressenti 'o'

         

         

        Oooh ça me fait trop plaisir <3 Prenons notre temps x))

         

        Tu l'as déjà utilisé dans un article de milkyways ;))

         

        Oooh oui, carrément ! :D (Bon cette réponse est quelque peu expéditive, mais je me rattraperai plus tard :'))

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :